750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 13:00
Brochettes de noix de St Jacques au bacon
Brochettes de noix de St Jacques au bacon

Tout est dit ou presque ..... sauf que le titre ne dit pas que c est .... excellent !

Voilà donc une petite recette toute simple , qui change des St Jacques en sauce ,

gratinées ou à l ail et au persil ( en tout cas , c est comme ça que moi je les cuisine

traditionnellement .... )

Il faut :

  1. 9 St Jacques par personne pour un plat gourmand et suivant leur taille bien sûr

  2. des tranches de bacon coupées en deux

  3. un peu de beurre pour la cuisson

  4. sel et poivre

  5. J ai servi avec des pommes de terre vapeur + persil

  6. une petite sauce pour accompagner ( j ai fait une hollandaise ;-) ( ici )

  • Sur des piques en bois , embrocher les St Jacques enroulées dans une demie tranche de bacon ( j ai fait ça une sur deux ;-) )

  • Cuire à feu vif dans un peu de beurre

  • Servir aussitôt avec le légume de votre choix et une petite sauce qui vous tente bien

C était vraiment très très bon , simple et pas gras du tout ..... A refaire ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Une recette gourmande, je m'inviterais volontiers à ta table ! ;-)<br /> Bonne journée
Répondre
L
Elles me disent bien ces brochettes !
Répondre
M
Ses très appétissant ce plat doit être super bon excellente fin de journée bisous !!!!!!!
Répondre
N
C'est sûrement très bon et très savoureux!! Bon lundi de Pâques
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pistounette
  • : Une cuisine simple et conviviale , cuisine de tous les jours , ou quelques extras . Mes balades aussi , surtout dans la région , dans ma ville et alentours . Et bien sûr quelques surprises ; Bienvenus chez Pistounette
  • Contact

Texte Libre

Pistounette Tout En Rouge

Créez votre badge

 

 

 

Compteur de visiteurs en lignes

 

 

Retrouvez moi sur :

 

L'agrégateur de blogs culinaires

 

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

 

logo

 

Recettes de cuisine avec 750 grammes.

 

 

 

dg

 

 

Recettes de Pistounette

 

 

 

Top blogs de recettes Recette Cuisine

Recherche

Partenariat

link
250X250

 

 

 

 

 

 

huiè

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E-GASTRONOMIE :

épicerie fine et produits

    gastronomiques

 


 

 


  LogosRaifalsaAlelor 2

 


CIMG5499.JPG

 



Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Médaille d'Or 2012 au Concours des Appellations d'Origine