750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 14:32

 

 

 

 

CIMG8893.JPG

 

 

 

C est la pleine saison des agrumes , et tout compte fait

 

c est assez court , alors pourquoi pas en faire des confitures ?

 

Je n ai pas voulu en faire beaucoup , pour ne pas encombrer des étagères

 

déjà bien remplies de confitures .

 

Cette recette se fait sur 24h ( source : mon cahier de recettes )

 

La recette :

 

* 1kg de clémentines ( il en faut 800g épluchées )

 

* 350g de sucre

 

* 150g de sucre spécial confiture


CIMG8882.JPG

 

 

 

Peler et enlever les peaux blanches des clémentines,  gardez quelques zestes

 

Les couper en morceaux

 

Les mettre dans un saladier

 

Recouvrir des sucres

 

Mélanger plusieurs fois et attendre le lendemain ( 15h pour moi )

 

que le sucre soit complètement fondu

 

Cuire à feu vif jusqu à réduction du jus des fruits

 

Mixer au mixer plongeant ( suivant la texture voulue )

 

Continuer la cuisson jusqu à ce qu une goutte se fige sur une assiette

 

Mettre en pot aussitôt

 

PS : j ai un peu trop cuit et ma préparation se situe entre confiture

 

et pâte de fruits ........

 

Donc il faut surveiller    ;-)  jusqu à la consistance voulue   :-)

 

Le résultat est excellent , miam .....

 

Et bien sûr cela peut servir pour fourrer un gâteau ( au chocolat ? )

 

CIMG8884.JPG

 

 

 

Vous aimerez peut être aussi :

 

 

Noix de St Jacques gratinées

 

Gratin de fenouils

 

Poulet aux cacahuètes ( gong bao )

 

 

 

 

b----

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
miam ! ce doit être excellent ! bravo
Répondre
P
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
ELle semble extra cette confiture.... Mmmmmmmm!
Répondre
C
Hum....<br /> Bonne fin de dimanche<br /> bisous
Répondre
C
Quelle belle couleur! je l'imagine bien parfumée cette confiture.
Répondre
L
bon ben j'ai pas de clémentines mais des oranges à écouler lol !<br /> merci pour la recette !<br /> bizzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pistounette
  • : Une cuisine simple et conviviale , cuisine de tous les jours , ou quelques extras . Mes balades aussi , surtout dans la région , dans ma ville et alentours . Et bien sûr quelques surprises ; Bienvenus chez Pistounette
  • Contact

Texte Libre

Pistounette Tout En Rouge

Créez votre badge

 

 

 

Compteur de visiteurs en lignes

 

 

Retrouvez moi sur :

 

L'agrégateur de blogs culinaires

 

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

 

logo

 

Recettes de cuisine avec 750 grammes.

 

 

 

dg

 

 

Recettes de Pistounette

 

 

 

Top blogs de recettes Recette Cuisine

Recherche

Partenariat

link
250X250

 

 

 

 

 

 

huiè

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E-GASTRONOMIE :

épicerie fine et produits

    gastronomiques

 


 

 


  LogosRaifalsaAlelor 2

 


CIMG5499.JPG

 



Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Médaille d'Or 2012 au Concours des Appellations d'Origine