750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 10:43

 

 

CIMG6457.JPG

 

 

 

Voilà un dessert / goûter que j adore . Et on peut garnir le roulé

 

de tout ce qu on aime . Là j ai partagé en deux :

 

1) roulé à la confiture de mûres

 

2 ) roulé au Nutella

 

A vous de choisir celui qui vous tente le plus ....

 

 

 

Il faut :

 

* 4 oeufs


* 120g de farine


* 120g de sucre


* 1 pincée de sel

 

* du Nutella

 

ou

 

* de la confiture

 

* sucre glace

 

 

 

 

 

 

Séparer les blancs des jaunes

 

Battre jusqu à blanchiment les jaunes d oeufs avec le sucre

 

Rajouter la farine tamisée

 

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel ,

 

et mélanger doucement les deux préparations

 

Verser sur une plaque ( ou vous aurez mis du papier sulfurisé )

 

Cuire 12mn ( environ ) à 180°

 

Sortir le biscuit et le rouler aussitôt sur lui même avec le papier

 

cuisson

 

Laisser refroidir , dérouler doucement , enlever le papier

 

sulfurisé

 

Garnir de la garniture de votre choix , puis rouler à nouveau .

 

Poudrer de sucre glace et régalez vous ....

 

 

b----

 

 

 

CIMG6458.JPG

 

 

 

 

 

Recettes à suivre :

 

Pâtes de fruits abricots

 

Tourte aux blettes

 

Paninis

 

70455363 p

 

 

 

 

 

 


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Longtemps que je n'ai pas réalisé un roulé sucré. Superbe. Bisous
Répondre
L
humm un classique auquel je succombe toujours :)
Répondre
L
Chez nous c'est nutella!
Répondre
M
Un délicieux gâteaux pour un dessert autant pour les grands que pour les petits ils me plaisent tout les deux mais j'ai une préférence pour le roulé à la confiture !! passe un excellent dimanche en<br /> famille bisous.....
Répondre
N
j'arrive !!!!!!!!!! :) merci ma belle pour ce goûter ! bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pistounette
  • : Une cuisine simple et conviviale , cuisine de tous les jours , ou quelques extras . Mes balades aussi , surtout dans la région , dans ma ville et alentours . Et bien sûr quelques surprises ; Bienvenus chez Pistounette
  • Contact

Texte Libre

Pistounette Tout En Rouge

Créez votre badge

 

 

 

Compteur de visiteurs en lignes

 

 

Retrouvez moi sur :

 

L'agrégateur de blogs culinaires

 

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

 

logo

 

Recettes de cuisine avec 750 grammes.

 

 

 

dg

 

 

Recettes de Pistounette

 

 

 

Top blogs de recettes Recette Cuisine

Recherche

Partenariat

link
250X250

 

 

 

 

 

 

huiè

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E-GASTRONOMIE :

épicerie fine et produits

    gastronomiques

 


 

 


  LogosRaifalsaAlelor 2

 


CIMG5499.JPG

 



Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Médaille d'Or 2012 au Concours des Appellations d'Origine