750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 17:30

 

 

CIMG9593

 

 

 

 

Coucou les coupines .

 

Comment ça va bien ???

 

Aujourd hui , c est le printemps , mais le soleil l a oublié ....

 

C est plutôt la pluie qui était au RDV .....

 

Cela ne change pas la vie des gourmands , hihihihi ......

 

 

eddd.jpg

 

Je suis allergique au lait , depuis ma naissance .

 

Mais pas au fromage , bien heureusement .

 

Alors je peux manger tous les laitages et fromages blancs

 

à partir du moment ou ils sont transformés et cuits .

 

..... et puis c est devenu une habitude après toutes ces

 

années ....

 

..... et malheureusement , cela se transmet de génération

 

en génération .....

 

Cela fait donc peu de temps que je mange du fromage frais cuit .

 

Mes enfants n y sont toujours pas convertis .....   mais petite

 

fifille ( Miss Kakouette ) s y met , du moment que c est

 

à petite dose ....

 

Alors un fiadone à la brousse , miammmmmmmmmmm .....

 

 

La recette :

 

** 400g de brousse

 

** 6 oeufs

 

** 250g de sucre

 

** 2 citrons râpés

 

 

 

 

 

CIMG9594

 

 

Râper les citrons

 

Mélanger délicatement le fromage avec le sucre

 

Rajouter les oeufs et le zeste de citron râpé

 

Bien mélanger .

 

Allumer le four à 170°

 

Verser la préparation dans un plat à tarte , beurré et fariné

 

Enfourner et laisser cuire 30mn environ

 

Nous nous sommes régalés ( et c est encore meilleur le lendemain )

 

Nous avons dégusté avec , un thé fumé de mon partenaire

 

Thé Câlin


 

CIMG9596.JPG

 

 

 

 

 

 

64341f14557f99e8a4f6c422dfe24cfe

 

 

 

 

Voilà une belle façon gourmande d avaler du calcium sans rechigner

 

et en plus , c est vraiment délicieux ( mais c est encore

 

impossible de convertir mes autres enfants .... snifff )

 


 

 

Vous aimerez peut être aussi :

 

Ananas confit à l huile de vanille

 

Citrons confits à l huile d olive

 

Saltimboca

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

W
ça donne envie d'essayer !!!!
Répondre
C
J'en ai fait une fois, on a pas trop aimé..mais je suis prête à retenter l'expérience avec ta recette.
Répondre
P
Hummmm.... j'aodre ce dessert!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pistounette
  • : Une cuisine simple et conviviale , cuisine de tous les jours , ou quelques extras . Mes balades aussi , surtout dans la région , dans ma ville et alentours . Et bien sûr quelques surprises ; Bienvenus chez Pistounette
  • Contact

Texte Libre

Pistounette Tout En Rouge

Créez votre badge

 

 

 

Compteur de visiteurs en lignes

 

 

Retrouvez moi sur :

 

L'agrégateur de blogs culinaires

 

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

 

logo

 

Recettes de cuisine avec 750 grammes.

 

 

 

dg

 

 

Recettes de Pistounette

 

 

 

Top blogs de recettes Recette Cuisine

Recherche

Partenariat

link
250X250

 

 

 

 

 

 

huiè

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E-GASTRONOMIE :

épicerie fine et produits

    gastronomiques

 


 

 


  LogosRaifalsaAlelor 2

 


CIMG5499.JPG

 



Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Médaille d'Or 2012 au Concours des Appellations d'Origine