750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 08:35

 

 

CIMG6140.JPG

 

 

 

 

 

Sitôt que le début de l automne arrive , je me précipite au marché

 

pour trouver de petits fenouils tout dodus .

 

J adore ce légume .

 

Emincé très fin ( à la mandoline ) , juste arrosé d un jus de citron

 

et d un bon filet d huile d olive ..... c est le bonheur ....

 

Mais cette fois çi je les ai préparé braisés , puis gratinés .

 

Un délice .

 

J entends déjà La Cigogne me dire : je n aime pas ce légume ....

 

T inquiètes pas , je mange ta part hihihihi .....

 

 

b----

 

 

Il faut :

 

* quelques jolis petits bulbes de fenouil

 

* du beurre

 

* du gruyère râpé

 

( ça va , c est pas trop compliqué jusque là ???? hihihi )

 

 

 

08-fenouil-ok.jpg

 

 

Nettoyer les fenouils , les rincer, les couper en deux si ils

 

vous paraissent trop gros

 

Faire fondre un morceau de beurre

 

Placer dessus les fenouils , saler les et laisser les braiser

 

tout doucement ,

 

en les retournant une fois ou deux

 

On peut rajouter un demi verre d eau pour accélérer la cuisson

 

et éviter qu ils n accrochent

 

Placer les légumes dans un petit plat

( ou un grand suivant le nombre de personnes )

 

 

Poudrer de fromage râpé , de poivre et passer au four .....

 

 

Personnellement , j adore .... mes enfants un peu moins , alors

 

je me fais ça , en solo et sans complexe !

 

Régalez vous

 


 

 

CIMG6139.JPG

 

 

 

 

 

..... et n oubliez pas :

 

 

 

 

nuugugu


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je n'ai jamais mangé ce légume, ou alors il y a fort fort bien longtemps !!<br /> Donc je ne pourrais dire si j'aime ou pas.<br /> Bisous
Répondre
L
mmhm un gratin original et surment délicieux, ça change !
Répondre
M
ces un plat vraiment délicieux mais ses légumes je ne coure pas après ! bonne journée bisous !!!!
Répondre
L
moi aussi j'adore !!! ;)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pistounette
  • : Une cuisine simple et conviviale , cuisine de tous les jours , ou quelques extras . Mes balades aussi , surtout dans la région , dans ma ville et alentours . Et bien sûr quelques surprises ; Bienvenus chez Pistounette
  • Contact

Texte Libre

Pistounette Tout En Rouge

Créez votre badge

 

 

 

Compteur de visiteurs en lignes

 

 

Retrouvez moi sur :

 

L'agrégateur de blogs culinaires

 

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

 

logo

 

Recettes de cuisine avec 750 grammes.

 

 

 

dg

 

 

Recettes de Pistounette

 

 

 

Top blogs de recettes Recette Cuisine

Recherche

Partenariat

link
250X250

 

 

 

 

 

 

huiè

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E-GASTRONOMIE :

épicerie fine et produits

    gastronomiques

 


 

 


  LogosRaifalsaAlelor 2

 


CIMG5499.JPG

 



Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Médaille d'Or 2012 au Concours des Appellations d'Origine