750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 11:06

 

 

 

 

CIMG9965--2-.JPG

 

Alors là .... je suis bluffée .....

 

Du si bon pain avec un Mix de chez Lidl ?????

 

Ben oui !

 

 

Je vous explique :

 

Je suis allée chez des amis , un soir , pour jouer au tarot .

 

Jusque là , rien de bien original , sauf que .....

 

... une bonne odeur de pain m a chatouillé les narines

 

en entrant dans la maison ....

 

Entre deux parties de cartes , une petite dégustation de

 

charcuteries et de fromages , avec le fameux pain .

 

J ai aussitôt demandé à l homme de la maison ( célibataire )

 

sa façon de faire .

 

Et c est bien gentillement qu il m a donné sa recette , bien facile

 

il faut le dire , mais auquelle je n aurais pas pensé ....

 

 

J ai déjà essayé les Mix de chez Lidl et d ailleurs , mais à part la

 

farine Soezie , je n avais pas trouvé mon bonheur .

 

 

 

 

CIMG9967--2-.JPG

 

 

La recette :

 

 

** 350ml d eau

 

** 300g de préparation pour pain aux graines

 

de tournesol ( lidl )

 

** 200g de farine blanche

 

 

 

Dans la machine à pain ( et oui , il met tout dans la machine à pain ! ) ,

 

mettre l eau puis les farines .

 

Sélectionner le programme pain normal et ..... laisser faire ....

 

 

 

Pour ma part , je sors la pâte à la fin du 2ème pétrissage ,

 

je façonne en baguettes , je badigeonne d eau puis je rajoute

 

des graines de lin , de pavot ou autres .....et je laisse lever une

 

heure dans le four éteint , puis je démarre la cuisson

 

à froid ( chaleur tournante 220° ) et je laisse cuire

 

jusqu à ce que le pain soit aussi doré que je le souhaite .

 

 

..... et le résultat est parfait !!!!!

 

 

Une mie légère et aérée , moins de sel , un goût parfait

 

et un coût de revient diminué encore !!!!

 

On peut facilement remplacer un peu de farine blanche

 

par un autre ingrédient : de la poudre de noisette ,

 

une farine particulière , d autres graines .........

 

 

 

 

CIMG9964--2-.JPG

 


 

Je ne fais plus que cette recette depuis plusieurs semaines

 

car il nous convient tout à fait .


 

J avoue que je n aurais pas eu l idée de rajouter de la farine

 

blanche à un mix déjà prêt !!!


 

Essayez et vous m en direz des nouvelles !!!!!

 

 


b----


 

 

 

 

 

 

65082086 p

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
alors ça, ça me plait, j'essaierais dès demain !! bisous
Répondre
K
J'utilise aussi la farine du Lidl, mais je n'ai jamais pensé à rajouter de la farine blanche et a démarrer la cuisson à froid ! je vais tenter !
Répondre
C
Il y a un siècle que je n'ai pas utilisé ces farines, et si je m'en rappele bien moi aussi je faisait moit-moit.<br /> En tout cas tes pains sont bien beaux<br /> Bisous et bonne fin de journée
Répondre
M
Hummmmmm miam miam ils sont vraiment super appétissant !!!!! bonne fin de journée bisous !!!!!
Répondre
B
ils sont superbes!il faudra que je teste!bisous et bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pistounette
  • : Une cuisine simple et conviviale , cuisine de tous les jours , ou quelques extras . Mes balades aussi , surtout dans la région , dans ma ville et alentours . Et bien sûr quelques surprises ; Bienvenus chez Pistounette
  • Contact

Texte Libre

Pistounette Tout En Rouge

Créez votre badge

 

 

 

Compteur de visiteurs en lignes

 

 

Retrouvez moi sur :

 

L'agrégateur de blogs culinaires

 

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

 

 

 

logo

 

Recettes de cuisine avec 750 grammes.

 

 

 

dg

 

 

Recettes de Pistounette

 

 

 

Top blogs de recettes Recette Cuisine

Recherche

Partenariat

link
250X250

 

 

 

 

 

 

huiè

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E-GASTRONOMIE :

épicerie fine et produits

    gastronomiques

 


 

 


  LogosRaifalsaAlelor 2

 


CIMG5499.JPG

 



Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Médaille d'Or 2012 au Concours des Appellations d'Origine